Partagez | 
 

 LMS Broadcast n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kenaï Nahima

Kenaï Nahima



Prénom : Lolo
Crédit : disturbingmind
Age du perso : 26 ans
Messages : 46
Date d'inscription : 10/01/2012


Is this a secret ?
Pouvoir:
Relations:

MessageSujet: LMS Broadcast n°1   LMS Broadcast n°1 EmptyMar 17 Jan - 21:15

LMS Broadcast n°1 Tumblr_lv6zfa7ojB1qh71wv


De décembre à février, la nuit polaire s’installe à Barrow. Quatre-vingt-dix jours de nuit, le rêve non ? Profitons de ces longues soirées d’hiver pour découvrir un peu plus le monde qui nous entoure ! Installez-vous près du feu avec une bonne tasse fumante et laissez-moi vous raconter une des légendes Inuits de Barrow.

C'était il y a fort longtemps, sur la terre de nos ancêtres, lorsque Barrow n’était encore qu’un petit village de pêcheurs Inuits. La légende raconte qu'un jeune Inupiat qui s'est retrouvé juste en dessous d’une aurore boréale aurait développé un étrange pouvoir. Le jeune homme, répondant au nom d’Iqniq, était connu de la communauté comme étant une personne vive, impulsive et comme l’un des meilleurs chasseurs. Une nuit, alors qu'il chassait seul dans l'immensité de la banquise, il vit le ciel étoilé s'illuminer de couleurs dansantes au dessus de sa tête. Immédiatement, il s'inquiéta en se rappelant les mises en gardes des Anciens quant aux aurores boréales. En effet, la légende veut que les esprits évoluent parmi les vivants, les entourant de jour comme de nuit. Et les ancêtres d'Iqniq racontaient que les aurores boréales étaient la manifestation de la colère et de la jalousie des mauvais esprits à l'égard des vivants. Iqniq commença à ressentir une sensation étrange et, pris de peur, tenta de s’enfuir, pensant alors être attaqué par un esprit maléfique. Il se cacha plus loin et attendit que l’aurore disparaisse. Le garçon était maintenant trop éloigné du campement et trop fatigué pour continuer sa route ; il décida donc de s’arrêter et de continuer son chemin le lendemain. Le jeune Iqniq essaya alors de faire un feu, mais la nuit glaciale ne rendait pas les choses faciles. Tandis qu’il se concentrait sur sa tâche, il vit tout à coup jaillir une flamme au bout de ses mains. Prenant peur et pensant qu'un mauvais esprit avait pris possession de lui, il parcourut plusieurs kilomètres pour rentrer le plus vite possible au campement. Arrivé au lever du jour, il accourut jusqu’à la hutte du Shamane de la ville pour lui demander conseil, lui expliquant toute sa mésaventure. Malheureusement, Iqniq ne parvint pas à reproduire les flammes qui étaient subitement sorties de ses mains. Le vieil homme lui répondit que cela devait être des hallucinations dues à une forte fatigue et au froid, n’ayant jamais entendu parler d’esprit donnant des pouvoirs aux simples mortels. Mais une nouvelle fois, le soir venu, Iqniq revit les flammes, et, affolé, retourna voir le vieux Shamane. L’homme crut en une malédiction. Il décida que le jeune homme était devenu une sorte de monstre manipulé par les esprits et qu'il devait être tué au plus vite. Et ainsi, la crainte du peuple Inuit pour les aurores boréales n'a fait que s'accroître...

Les dangers des aurores boréales ne sont plus un mystère pour les Inuits depuis des centaines d’années. Les pouvoirs qu'ils définissent comme ceux des esprits semblent être en accord avec le caractère de leur porteur : devinez ce que le prénom Iqniq veut dire dans le langage Iñupiaq ? … Dans le mille, feu ! Rien n’est dû au hasard ! Alors, que vous croyiez ou non à la légende, méfiez-vous des esprits qui rôdent dans Barrow... On ne sait jamais quel tour ils seraient prêts à vous jouer.


Revenir en haut Aller en bas
 

LMS Broadcast n°1

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Land of Midnight Sun ::  :: 
LMS Broadcast
-